Photo de science 2018

La photographie de science

La photographie de science au Salon de la Photo

La participation de Sciences et Avenir en tant que partenaire du Salon de la Photo pour la troisième année consécutive confirme le positionnement de sa direction aux côtés des photographes.

Poursuivre une politique de commandes de reportages et portraits, soutenir les organisateurs de festivals et d’expositions, contribuer à la visibilité des auteurs et les publier avec rigueur et respect, afin que la photo continue de jouer son rôle indispensable auprès des lectrices et lecteurs, restent pour Sciences et Avenir des engagements incontournables.

Les sciences insufflent dans nos sociétés désir de compréhension du monde et d’approfondissement des connaissances ; elles soulèvent des questionnements nouveaux et agitent des débats fertiles ; elles incitent à s’interroger sur l’évolution de l’humanité et sur la nature et la portée de ses inventions… Il en est de même pour la photographie : Sciences et Avenir l’expérimente et la partage avec passion depuis plus de 70 ans.

Dominique Leglu
directrice de la rédaction

Andreina De Bei
rédactrice en chef adjointe, directrice de la photo

Atelier Sciences et Avenir

"Sciences en images. Exploits techniques et aventures photographiques fascinantes, des souffleries aéronautiques géantes au recyclage des sous-marins nucléaires, en passant par les nano-drones espions"

En savoir plus

Salon de la photoSciences & Avenir

(Crédit photo : Olivier Hertel/Sciences et Avenir)