Les Zooms 2015

Les Zooms 2015

Publié le par Thierry Combe - mis à jour le

Zoom du public et Zoom de la Presse. Deux prix pour révéler les talents émergents. Votez !

LES ZOOMS, UN PRIX QUI MET LES PHOTOGRAPHES À L’HONNEUR

Le Salon de la Photo souhaite mettre à l'honneur le métier de photographe, et révéler de jeunes talents aux yeux du plus large public. Pour la sixième année consécutive, deux photographes seront donc récompensés avec le Zoom du public et le Zoom de la Presse Photo.

DES PHOTOGRAPHES PROFESSIONNELS “ÉMERGENTS” PRÉSENTÉS PAR LA PRESSE SPÉCIALISÉE

10 rédacteurs en chef ou directeurs de rédaction de la presse Photo ont désigné chacun un photographe professionnel “émergent” (français ou installé en France), un vrai coup de cœur pour un talent encore peu connu ou pas assez reconnu, que son parrain ou sa marraine veut révéler au grand public.

LE ZOOM DÉCERNÉ PAR LE PUBLIC

Prenez un peu de temps, et beaucoup de plaisir, à découvrir, regarder, confronter le travail et la personnalité de chacun(e) des 10 photographes.
Votez pour donner une chance à votre photographe préféré(e) d'avoir son exposition au Salon de la Photo.
Le bulletin de vote se trouve à la suite des 10 photographes nominés. Le magazine présentant le photographe pour lequel vous aurez voté vous permettra de recevoir votre entrée gratuite au Salon de la Photo.

LE ZOOM DÉCERNÉ PAR LA PRESSE PHOTO

Pour désigner le lauréat de la Presse Photo, les rédacteurs en chef ou directeurs de rédaction se réuniront fin septembre.

Le photographe Bruno BARBEY nous fera l'honneur de présider le jury.

Bruno BARBEY est né en 1941 au Maroc et a étudié la photographie et les arts graphiques en Suisse. À partir des années 1960, il photographie ses voyages et contribue notamment au magazine Vogue. C'est à cette époque qu'il commence sa collaboration avec Magnum Photos. Il couvre les mouvements étudiants de Mai 68, l’effondrement du bloc de lEst ainsi que de nombreux conflits mondiaux. Publié et exposé, le travail de Bruno BARBEY se caractérise par son utilisation libre et harmonieuse de la couleur, notamment lors dune exposition qui lui est consacrée en 1999 au Petit Palais sur sa série marocaine. Bruno BARBEY est récipiendaire de lOrdre National du Mérite, du “Oversees Press Club Awards” ainsi que du “University of Missouri Photojournalism Award.”

Découvrez le site Internet de Bruno BARBEY

Au Salon de la Photo du 5 au 9 novembre 2015, vous pourrez visiter l'exposition des 2 lauréats 2015.

DÉCOUVREZ LES LAURÉATS DES ZOOMS 2015