La photographie de sport

Publié le par Pierre Stril - mis à jour le

Le Paris Sport Photo s'associe au Salon de la Photo pour présenter une exposition et une animation inédite sur le salon !

Paris Sport Photo 1

Ajoutant une nouvelle facette aux différents types de photographies présentes sur l'événement, le Paris Sport Photo s'associe au Salon de la Photo pour présenter une exposition et une animation du 7 au 11 novembre 2019.

Le Festival Paris Sport Photo

Paris Sport Photo logo

A l'approche de la tenue des Jeux Olympiques de Paris en 2024, le fondateur et directeur artistique du Festival Gilbert Benedicto précise que "Le spectacle du sport est aujourd'hui planétaire. Seul capable de rassembler une grande part de l'humanité, il touche tous les publics, du plus jeune au plus âgé et l'image de sport est la plus diffusée qui soit."

La ville de Paris accueille donc ce premier festival de l'image de sport dont le point d'orgue se tiendra au Carreau du Temple du 14 au 17 novembre avec notamment la présentation des lauréats du Concours International de la Photographie de Sport.

L'une des étapes de ce festival est donc le Salon de la Photo Porte de Versailles mi novembre.

Paris Sport Photo 2

Toutes les informations sur le festival : http://sportphoto.paris/

La photo de sport au Salon de la Photo

A retrouver donc dans le hall 5.1 du 7 au 11 novembre, une exposition issue de la collection du festival Paris Sport Photo, ainsi qu'une animation autour de la thématique de la prise de vue de sport.

Davantage de détails sont à venir.

Paris Sport Photo 3