/Catalogue/Liste-des-produits 107607 241013 1717262

Magazine

PROFESSION PHOTOGRAPHE

Magazine

Marque : Les Photographies de l'année

Stands:

  • 5.1 B 040

Informations complémentaires

Catégories

Public concerné

  • Professionnel et grand public

Exposant

PROFESSION PHOTOGRAPHE - Association professionnelle

PROFESSION PHOTOGRAPHE

Depuis quatre ans, Profession Photographe informe ses lecteurs sur tout ce qui touche à l’exercice de leur profession : information juridique, comptable, technique, économique, associative, actualités sur les expositions, les festivals, les livres…

Les photographes professionnels voient leur métier évoluer très vite : évolutions technologiques très rapides, contexte juridique complexe et en pleine mutation, contexte économique difficile mais qui laisse apparaître des opportunités nombreuses.

Profession Photographe sensibilise aussi les utilisateurs au respect du code des usages en matière d’illustration photographique et plus généralement du code de la propriété intellectuelle.

Profession Photographe rappelle régulièrement les règles légales en la matière et met en évidence les bonnes pratiques et ceux qui les mettent en œuvre. À l’inverse, il s’applique à dénoncer le non-respect des lois et les auteurs des infractions.

Marque

Les Photographies de l'année

Depuis 2009, l’A3PF et ses partenaires récompensent les plus belles photographies prises par des professionnels pendant l’année écoulée. Le 11 mars dernier, la soirée de remise des trophées de la huitième édition a consacré William Lambelet. Et pour la première fois, c’est la catégorie mariage qui s’inscrit au palmarès.

« Grâce à une plus grande participation des photographes et surtout à un niveau très élevé, la soirée a été une grande réussite » explique Pascal Quittemelle, créateur du concours des Photographies de l’année.

Autre sujet de satisfaction, les nombreux partenaires de l’événement. Notamment Déclic Éditions qui a fourni l’exposition des 15 lauréats. Côté partenaires média, Chasseur d’images, plus gros tirage de la presse photo en Europe confirme son soutien aux photographes professionnels et a publié 8 pages sur le concours dans son numéro de mai 2016.

Il faut également noter le soutien de la SAIF, qui remet tous les ans le trophée d’honneur, cette année à Uwe Ommer.