L'édition 2024 du Salon de la Photo réunira tous les photographes dans ce que nous avons voulu être un immense studio dédié au matériel et à la pratique de la photo et de la vidéo.

Le Salon de la Photo

picto plan

Le lieu est magnifique :

La Grande Halle de La Villette

picto calendrier

Les dates sont idéales :

du 10 au 13 octobre 2024, au cœur des lumières de l'été indien

picto appareil photo

L’image est reine,

avec un accent mis résolument sur la pratique photo et vidéo

Accueillant la quasi-totalité des marques et acteurs du marché, le Salon de la Photo 2024 offrira un vaste espace d'exposition et d'échanges.

Appareils de prise de vue, nombreux accessoires nécessaires à une pratique efficace de la photographie et de la vidéo, solutions d'impression, de services et de formation innovantes et originales, plateformes de partage et de stockage, l'offre sera séduisante et adaptée aux besoins de tous les photographes et vidéastes, qu'ils soient professionnels ou amateurs, éclairés ou débutants, créateurs de contenus et adeptes du partage sur les réseaux sociaux ou amoureux de tirages de qualité.

Le Salon de la Photo proposera, au sein de la Grande Halle ou au travers du Parc de la Villette qui l'entoure, une promenade photographique permanente.

Que ce soit dans le cadre de Master Classes animées par des photographes de grand renom, avec un accompagnement proposé par les marques de matériel, ou librement, chacun pourra profiter de opportunités photographiques organisées par le Salon avec les Photos Spots sur des thèmes aussi divers que la street photographie, le culinaire, le sport, la macro, la nature, ou le portrait, entre autres.

Les désormais traditionnelles Grandes Rencontres du Salon permettront aussi d'écouter et échanger avec de très grands noms de la photographie.

Lieu unique où toutes les composantes de la photographie se croisent et se mêlent, où la pratique de la photographie est omniprésente, où la technologie côtoie l'art et la création, le Salon de la Photo 2024 sera un espace de découverte technologique, d'expérience photographique, de flânerie artistique. Nous sommes fabricants de matériels destinés à aider le photographe et le vidéaste dans sa quête de création et de qualité. Mais nous savons aussi que le plus important demeure l'œil et la pratique du photographe.

Retrouvons-nous du 10 au 13 octobre 2024 au Salon de la Photo à la Grande Halle de La Villette pour parcourir la photographie dans tous ses états.

Le portrait de BPROVE Harcourt fitbest
BAUDOUIN PROVÉ
Président du Salon de la Photo
X
Ce site utilise des cookies
En savoir plus
Accepter