Photo Ciné Réparation
Photo Ciné Réparation propose ses services de réparation à des professionnels et des particuliers, en France et à l'international grâce à son site internet. Les clients peuvent obtenir une estimation en ligne, imprimer une étiquette de port prépayée pour envoyer ou déposer leur matériel, suivre l'avancement des réparations et échanger avec le technicien. Ils peuvent également accepter et payer le devis via cette plateforme.
Venez estimer la réparation de votre matériel photo
Pensez à apporter votre matériel à réparer !
Les techniciens experts Simon et Franck, et Carène vous accueillent sur le stand Camara (Village de Vente) pour une estimation en direct de la réparation de votre matériel photo :
Sur place :
- Estimation via notre outil (chiffrage si possible)
- Conseils sur la pertinence de réparation
- Enregistrement et dépôt de votre matériel en panne au stand
Et après ?
- Confirmation du devis et Réparation dans nos ateliers
- Renvoi gratuit de votre matériel réparé
Vous estimez que la réparation n'est pas intéressante et préférez-vous orienter vers l'achat de matériel neuf ou d'occasion ?
Photo Ciné Réparation vous propose alors une reprise du matériel en panne contre un bon d'achat valable chez notre partenaire Camara.
Rendez-vous sur le stand B004 pendant toute la durée du salon !
99 Cameras Museum x Pelloche-Moi
Pelloche-Moi se concentre sur la restauration des appareils photo argentiques, ce qui leur permet de fournir des appareils photo de haute qualité. Ils disposent d'une équipe d’experts en restauration qui travaillent avec soin pour remettre en état chaque appareil photo avec précision. Ils sont convaincus que la photographie argentique est une forme d’art intemporelle et souhaitent permettre à leurs clients de capturer des moments précieux de leur vie de manière authentique.
En 2024, le 99 Cameras Museum, premier musée parisien dédié aux appareils photo emblématiques, propose un projet argentique inédit. Ce projet met au défi cinq photographes documentaires chevronnés d’utiliser cinq appareils photo iconiques datant de 1935 à 1964. L’idée est de confronter ces photographes, connus pour leur capacité à éclairer le monde contemporain à travers leur art, à des appareils historiques, exigeant un savoir-faire technique et une grande adaptabilité.
Théo Giacometti, Mathias Depardon, Gaia Squarci, Ismaïl Ferdous et Alessandro Silvestri se sont prêtés à l’exercice inaugurant une collaboration photographique inédite entre générations. Chaque appareil a été minutieusement rénové pour retrouver ses spécifications d'origine, parfois près d'un siècle après sa création. Cette restauration approfondie, menée par Hadrien, l'expert en caméras de Pelloche-Moi, a nécessité un processus complexe qui incluait parfois une reconstruction en profondeur des mécanismes délicats de ces appareils.
En attendant l’ouverture de cette exposition exceptionnelle qui se tiendra au Studio Harcourt à partir de novembre, venez rencontrer le 99 cameras Museum et Pelloche Moi pour explorer les coulisses de ce projet exceptionnel et découvrir le savoir-faire unique qui a permis de fournir aux photographes des appareils en parfait état pour ne pas limiter leur créativité.
Retrouvez Pelloche moi et le 99 Cameras Museum qui seront présents sur le stand B124.
The Analog Chronicles, à partir de Novembre au 99 Cameras Museum (6 rue de Lota Paris 16).