Exposant sur le salon ? Découvrez les clés et nos conseils pour préparer au mieux votre participation au Salon de la Photo

Toutes les étapes clés pour votre participation

Vous êtes inscrit en tant qu'exposant au Salon de la Photo 2024 ? Pour ne rien oublier et préparer au mieux votre participation, voici les étapes clés !

EN AMONT DU SALON

Je prépare mon séjour et celui de mes équipes à Paris

Le parc hôtelier se remplit très vite à Paris, pensez à réserver votre hébergement très en amont de l’événement. Vous trouverez sur notre site internet des informations pour réserver des chambres d’hôtel, obtenir des informations sur les transports.

Je maximise ma visibilité pour générer des leads qualifiés et/ou accroître la fréquentation vers mon stand

  • Je mets mes nouveautés en avant : Le savez-vous ? La recherche de nouveautés est le principal motif de visite du salon ! Inscrivez vos nouveaux produits au catalogue en ligne afin d’être le plus visible auprès des visiteurs.
  • Je rends ma marque et mon offre visible aux yeux des futurs visiteurs, médias et partenaires
    • Enregistrez gratuitement vos produits en ligne sur le Catalogue ! c’est l’une des rubriques du site web la plus consultée. Renseignez votre activité, vos produits ou services, vos marques sur votre espace exposant. Rendez-vous sur votre espace exposant rubrique "Inscription Catalogue".
    • Maximisez votre participation grâce aux outils de communication. Insérez votre publicité sur le plan du salon, achetez une bannière dans une newsletter visiteurs et bien d’autres. Des outils spécialement étudiés pour vous rendre visibles. Renseignez-vous auprès de votre responsable commercial pour plus d’informations.
    • Médiatisez votre participation : Bénéficiez d'une visibilité médiatique supplémentaire ! Rendez-vous également sur votre espace exposant rubrique « Inscription Catalogue » (dernière rubrique).

A L'APPROCHE DU SALON

J'use et abuse du kit media

Communiquez sur votre participation au salon sur tous vos supports de communication en utilisant le logo du salon et des bannières pour vos réseaux sociaux. Le kit média est disponible sur notre site internet ou directement dans votre espace exposant.

Les visiteurs planifient leur visite d’un salon à l’avance. Attiser leur curiosité, communiquez votre présence en amont du salon sur votre site internet, transmettez votre message par mail ou par les réseaux sociaux.

Créez une incitation : une offre attirante donne à vos clients potentiels une bonne raison de se rendre sur votre stand :

  • Sur votre site web : grâce à nos visuels et bannières
  • Sur vos différents documents (signatures e-mail) et pages publicitaires
  • En nous envoyant vos communiqués de presse au format pdf ou word via votre espace personnel (rubrique Ma communication > Mon inscription au catalogue) pour que l’on puisse le relayer auprès de la presse écrite et audiovisuelle. N'oubliez pas de faire figurer sur le communiqué la date et un contact presse.


J'invite mes contacts

Par email, conviez vos contacts sur votre stand. Récupérez vos codes invitations auprès de l'équipe du Salon de la Photo et envoyez vos invitations digitales.


Je complète le programme des événements

Evénements, animations, conférences, … J’inscris tout dans le planning pour ne rien manquer.


Je remplis le catalogue en ligne

C'est GRATUIT et c'est surtout LA RUBRIQUE la plus consultée du site web ! Alors ne vous privez pas d'être visible : renseignez vite vos produits et marques que vous souhaitez mettre en avant sur le salon, connectez-vous à votre espace exposant dans la rubrique "ma communication"


J’imprime mon badge

Pour accéder plus facilement au salon et être identifiable par les visiteurs.

PENDANT LE SALON


Pensez à déposer vos communiqués et dossiers de presse au Club Presse / Influence.


Je viralise ma participation


Pensez à identifier le salon (@salondelaphotoparis) dans vos publications et à utiliser le #SalonPhotoParis pour donner plus de force à vos publications. Les réseaux sociaux permettent d'informer extrêmement rapidement les internautes, alors profitez-en pour susciter l'intérêt.

Astuces :

  • Pendant le montage : postez quelques photos "Work in progress".
  • Durant le salon : postez des photos de vos produits, communiquez le numéro de votre stand, annoncez vos temps forts (conférences, démonstrations, animations...).


J’optimise l'agencement de mon stand


L’aménagement de votre stand d’exposition joue un rôle très important dans la réussite de votre participation. Un beau stand valorisera votre offre et vos produits, il vous permettra de capter le regard des visiteurs. Optimisez votre stand avec une décoration attrayante. Soyez original et créatif !

  • Soignez la déco : Faites la différence avec une décoration attrayante. Soyez original et créatif ! Incarnez les valeurs de la marque dans votre décoration… Créez un espace confortable et agréable. Pensez à scénographier vos produits. Ne sous-estimez pas l’éclairage ! Le choix des lumières est primordial, il vous permettra de parfaire votre stand, de mettre en avant vos produits et surtout de créer une ambiance. Vous pourrez ainsi vous démarquer de vos concurrents.
  • Animez votre stand : Prévoyez des animations afin d’attirer l’attention des visiteurs et les inciter à s’arrêter sur votre stand.


Je prépare l'installation de mon stand


Assurez-vous suffisamment tôt que vous avez choisi et commandé les prestations techniques et d’ameublement dont vous avez besoin pour aménager votre stand : électricité, places de parking, mobilier, habillage du stand, décoration… n’attendez pas le dernier moment pour être assuré de la disponibilité des prestations et d’être livré avant l’ouverture du salon.

N’oubliez pas de commander vos badges exposants. L'ensemble de votre staff présent sur le salon doit être muni d'un badge exposant.


Démontage


Je m’assure que je laisse l’espace sur lequel est mon stand dans le même état qu’à mon arrivée

APRÈS LE SALON

J’envoie un message de remerciements sur les réseaux sociaux et autres plateformes de communication dont vous disposez et je mets quelques photos inoubliables de cette édition passée ensemble.

Je réponds à l’enquête de satisfaction envoyée quelques jours après la fermeture du salon.

Les étapes clés de votre participation au Salon de la Photo
X
Ce site utilise des cookies
En savoir plus
Accepter