Qui visite ?

Publié le par Pierre Stril - mis à jour le

La 10e édition du salon de la photo a accueilli 70 500 visiteurs dont 8% d'étrangers. 
175 exposants dont 34 nouveaux se sont installés à la Porte de Versailles en 2016.

Parmi eux 16% d'internationaux ont fait le chemin jusqu'à Paris.
Nous enregistrons un taux de satisfaction de la part de nos visiteurs de 87% et ils sont également 88% à prévoir de revenir au Salon l'année suivante.

Les objectifs principaux des visiteurs sont :
  • Visiter les expositions (91% de satisfaction)
  • S'informer sur les nouveautés (87% de satisfaction)
  • Tester les nouveaux produits (76% de satisfaction)
  • S’équiper en matériel (68% de satisfaction)

Photographes professionnels, distributeurs et revendeurs, utilisateurs de matériel « pro » et professionnels de l’image, le salon de la photo est leur rendez-vous.

5 journées très précieuses où les attendent les plus grandes marques internationales, de la prise de vue à l’impression en passant par le traitement de l’image, tous les accessoires, l’équipement des studios de prise de vue, le matériel de photofinishing mais aussi le Village de vente et la Librairie, les Grandes rencontres, des expositions inédites, le dialogue avec les associations professionnelles et toute la presse photo.

La photo, un loisir à la portée de tous.

La nouvelle génération est née avec un appareil photo dans les mains.
Elle vit à travers la photographie, met la photo au service de sa propre créativité. Devenue pour elle, un mode d’expression personnelle, elle est passionnée, a envie d’apprendre et de se former.
L’appareil photo numérique est aujourd'hui un équipement très largement répandu avec 71 % des Français qui déclarent en posséder au moins un.