Le Salon de la Photo 2022

Publié le par Pierre Stril - mis à jour le

Rendez-vous à la Grande Halle de la Villette pour une nouvelle édiion dédiée à la photographie et la vidéo !

L’image est reine et la pratique de la photographie et de la vidéo en France n’a jamais été aussi dynamique.

Depuis 2007, le Salon de la Photo propose aux photographes tous les produits et services leur permettant de pratiquer leur passion ou leur métier. Au fil des éditions, les attentes des publics ont évolué et, d’une foisonnante exposition de toutes les innovations technologiques, le salon est devenu un lieu d’expression de toutes les photographies et de partage d’expériences et depuis peu les expériences liées à la prise de vue s’y sont multipliées.

Dès 2022, le Salon de la Photo ambitionne de devenir le plus grand Studio Photo jamais installé. Afin d’accélérer et amplifier cette évolution, le salon s’installe à la Grande Halle de La Villette, lieu historique de commerce et aujourd’hui emblématique de la culture.

Du 6 au 9 octobre de 10h à 19h, les photographes, vidéastes, créateurs de contenus, amateurs experts, néophytes ou professionnels vivront une expérience inédite et auront ainsi tous les moyens de satisfaire leurs envies : s’exposer, rêver, s’inspirer, s’équiper, (se) rencontrer, partager, se former, se perfectionner, expérimenter, travailler…

S’ÉQUIPER EN MATÉRIEL DE PHOTOGRAPHIE ET DE VIDEO

Photographes professionnels, amateurs passionnés et néophytes, pendant 4 jours, le Salon de la Photo est fier de réunir pour vous, les plus grandes marques du monde de l’image, fabricants, importateurs, mais aussi écoles et groupements professionnels, qui viennent dévoiler leurs nouveautés et originalités !

Pour céder à vos envies et répondre à vos besoins, le village de vente complète l'offre du Salon et vous permet d'acquérir le matériel découvert et testé sur les stands des marques ! Toute la photo et la vidéo sont au Salon de la Photo.

S’INFORMER SUR LA PHOTOGRAPHIE

Vous découvrirez les dernières innovations technologiques, de la prise de vue à l’impression en passant par le stockage, la retouche numérique, le montage vidéo, les démonstrations, les ateliers pratiques, les stages et les projections-débats…
Professionnels et amateurs : tout est là pour répondre à vos exigences et votre curiosité !