Le Festival Paris Sport Photo au Salon de la Photo

Les lauréats du Concours International Sport Photo "Canon Talents Awards" exposés au Salon de la Photo.

Bienvenue dans le monde du sport, tel que vous ne le voyez jamais.

Parrainé par Canon et le Laboratoire Dupon, le concours international de la photographie de sport invite chaque année la communauté des photographes professionnels à inscrire leurs meilleures images dans 6 catégories : Action- Insolite - Hors stade – Sports extrêmes – Reportages – Meilleures séries.
Avec 5416 photos inscrites, 116 reportages, 394 photographes professionnels représentant 34 pays, 116 reportages, l’édition 2021 du Concours international de la photo de sport a été particulièrement riche des plus belles images de sport. Qu’il s’agisse de compétitions internationales ou de sports confidentiels pratiqués dans la rue, rien n’échappe au regard acéré des meilleurs photographes de sport. Ainsi naissent les chefs- d’œuvre d’un genre qu’on ne soupçonnait pas pouvoir accéder au rang d’œuvre d’art.
Pour mettre en valeur comme elles le méritent les prises de vue d’exception des 6 lauréats du concours 2021, l’association Sport Photo a choisi de les présenter en avant-première « Les Canon Talents Awards » au salon de la photo 2022 au travers d’une exposition à la scénographie soignée.

A PROPOS DE SPORT PHOTO
Le spectacle du sport est aujourd’hui l’un des seuls capables de rassembler tous les publics et l’image du sport la plus diffusée qui soit. Paradoxalement aucun festival n’existait pour célébrer les plus belles photos en la matière, alors que certaines d’entres sont devenues de véritables icones, ancrée dans la mémoire collective. Ainsi est née l’association Sportphoto, qui met en lumière les plus belles de sport prises autour du monde.
En 2019, elle a crée au Carreau du Temple «Paris Sportphoto», le premier festival dédié aux plus grands reporters de sport. Dans la foulée, Sportphoto à produits plusieurs expositions itinérantes ( Pavillon France de l’exposition Universale de Dubai – Musée du sport de Nice- Sciences Po Paris – Global Sport Week au Carrousel du Louvre….).

Copyright photo piscine : Maxim Kotoychenko

Paris Sport photo cheval

copyright : Mike Egerton