Michael Freeman

Michael Freeman

Qu'est-ce qu'une photo réussie ?

De quoi une bonne photo est-elle faite ? Qu’est-ce qui va rendre nos images remarquables ? Photographe de renommée mondiale et auteur spécialisé en photographie numérique Michael Freeman répond à ces questions et livre les clés qui nous permettront de développer une vision toute personnelle.

Photographe reconnu, mais également pédagogue confirmé, Michael Freeman fait partie des photographes les plus publiés à l’international. Après avoir obtenu une maîtrise de Géographie à l’Université d’Oxford, durant laquelle il s’intéresse particulièrement à l’Anthropologie, il entame sa carrière à Londres, dans un tout autre domaine, celui de la publicité.

Michael Freeman est né en Angleterre en 1945.

En 1971, il part remonter l'Amazonie avec deux appareils photo d'occasion. A son retour, Time-Life diffuse les photographies de son voyage dans son numéro spécial Amazone de leur série World's Wild Places, dont il fait la couverture. Encouragé par le magazine, il démarre une carrière de photographe professionnel à plein temps et devient alors, un photographe de reportage de premier plan. Cet auteur prolifique, a publié 147 livres sur des sujets aussi variés qu’Angor, le Soudan, les minorités ethniques en Asie du Sud-Est, les Shakers, le design et l’architecture japonaise contemporaine. Ses ouvrages pédagogiques sur la photographie sont aujourd’hui des références et ont été traduits dans une vingtaine de langue. Aujourd’hui basé à Londres, Michael Freeman voyage la moitié de l’année pour des reportages, principalement en Asie et nous fait l’honneur de venir nous présenter son dernier livre « Qu’est-ce qu’une photo réussie ?, Le savoir-faire d’un grand photographe pour des images fortes et personnelles » publié aux éditions Dunod en octobre 2018.