Pierre Terrasson

Pierre Terrasson

Publié le par Thierry Combe - mis à jour le

Pierre Terrasson a fait ses études à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris dans les années 70, en arts plastiques.
Durant les années 1980, il photographie toute la scène rock nationale et internationale pour la presse spécialisée et fait de nombreux reportages : de Lou Reed au Stranglers à Tel Aviv en passant par The Cure, Depeche Mode, Nina Hagen, Téléphone à Athènes, Indochine au Pérou, Jean-Louis Aubert à Pragues, la Batcave à Londres, les Red Hot Chili Peppers à Los Angeles, etc.
Il réalise de nombreuses pochettes de disques durant cette période et quelques clips pour Les Infidèles, Martin Destrée, et autres artistes. À la fin des années 1980, il rencontre Vanessa Paradis et devient son photographe exclusif durant deux ans. Il réalise pour elle les pochettes de Maxou, Coupe Coupe et Mosquito. Il travaille également sur le tournage du film Noce blanche. Toujours dans le même temps, sa proximité avec Serge Gainsbourg lui permet de signer les plus beaux clichés de l’homme à tête de chou.
Au cours des années 2000, il se rapproche de la tendance Raï et Rap.
Depuis 2010, il fait de nombreuses expositions nationales et internationales et travaille avec le monde de l’édition.