La photographie de science

 

La Photographie de science au Salon de la Photo

70 ans et toujours très en forme, Sciences et Avenir !

Né en 1947, le magazine fêtera son anniversaire avec le Salon de la Photo, dans le cadre d’un partenariat renouvelé qui affirme encore et toujours le soutien apporté aux photographes et à leurs réalisations.
Fier d’être lu (magazine papier) et vu (articles, vidéos, sur le site sciencesetavenir.fr) par près de 5 millions de lecteurs et d’internautes passionnés par les inventions et les innovations, Sciences et Avenir célèbre cet événement dans un numéro spécial, en novembre.

Comme aux premiers jours après sa naissance, il continue d’imaginer les scénarios du futur où la science joue un rôle majeur : astrophysique, cosmologie, physique des particules, écologie et environnement, neurosciences, génétique
et épigénétique, high-tech... Il décrypte les avancées actuelles, rencontre les chercheurs créateurs d’observations ou d’idées nouvelles, met en images les découvertes.

Au Salon de la Photo pour la deuxième année consécutive, sa présence souligne l’importance que la photographie revêt pour un magazine qui poursuit sa démarche à l’écoute des auteurs, qu’ils soient reporteurs, portraitistes, artistes. Et reconnaît aux images toute latitude : celle d’être porteuse d’information, de susciter curiosité et surprise, d’aiguiser le désir de connaissance, de faciliter la compréhension du monde.

C’est évident : sciences et photos marchent main dans la main pour ouvrir notre regard sur le monde.

Dominique Leglu
Directrice de la rédaction

Andreina De Bei
Rédactrice en chef adjointe, directrice photo

Sciences & Avenir