Le Salon de la Photo,
partenaire du Mois de la Photo

Bruno BARBEY

Bruno BARBEY

Né au Maroc, il étudie la photographie et les arts graphiques à l’Ecole des Arts et Métiers de Vevey en Suisse. De 1961 à 1964, il photographie les italiens comme des protagonistes d’un « petit monde théâtral », mettant en scène l’esprit d’une nation.
Au cours de cette décennie, il réalise des reportages sur différents pays européens et africains pour les Editions Rencontre à Lausanne. Il contribue également régulièrement au magazine Vogue. En 1964, il commence sa collaboration avec Magnum Photos. Il en est membre associé en 1966 et membre à part entière en 1968. Cette même année, il documente les turbulences politiques en France et les révoltes estudiantines à Paris. Entre 1979 et 1981, il photographie la Pologne à un tournant de son histoire, un livre est édité et remporte un vif succès. Pendant plus de quarante ans, Bruno Barbey a voyagé à travers les cinq continents et a été témoin de nombreux conflits mondiaux et a couvert les guerres civiles au Nigeria, au Vietnam, au Moyen Orient, au Bangladesh, au Cambodge, en Irlande, en Irak et au Koweït.
Son travail a été publié dans la plupart des principaux magazines mondiaux. Auteur prolifique qui s’expose et s’exprime souvent sous forme de livres, Bruno Barbey est surtout connu pour son utilisation libre et harmonieuse de la couleur, et il a souvent travaillé au Maroc, le pays de son enfance. Il a reçu de nombreux prix pour son travail, dont l’Ordre National du Mérite, le Oversees Press Club Award et le University of Missouri Photojournalism Award. Ses photographies ont été exposées dans le monde entier et font partie des collections de nombreux musées. Il est le président des ZOOMS 2015.

En savoir plus :  www.brunobarbey.com

Retrouvez Bruno BARBEY le jeudi 5 novembre 2015 à 16h aux Grandes Rencontres du Salon de la Photo 2015