Le Salon de la Photo,
partenaire du Mois de la Photo

Christel Jeanne présentée par le magazine de la Photo

Christel Jeanne - Photo 1

Christel Jeanne vue par Agnès Grégoire

Le jardin secret de Christel Jeanne

"Un jour, Christel Jeanne a tout lâché pour devenir photographe !
C’était son rêve d’enfant. Elle avait pour ça étudié la photographie dans une école, était devenue tireuse pour Helmut Newton, Dominique Issermann ou encore Bettina Rheims, puis pionnière dans le multimédia avec la création de la plateforme Pix-Palace qu’elle a fait connaître et grandir malgré les réticences classiques que provoquent toute invention.

Une photographe qui prend des risques

Reconnue et appréciée, une belle route s’était tracée devant elle au fil des opportunités… mais pas en fonction de ce qu’elle avait toujours voulu être ! En pleine vitesse, elle a dit : « Stop ! Au diable le raisonnable, je veux vivre de mes photos et m’y consacrer à temps-plein ». Et elle l’a fait ! Et elle a eu raison !

Une photographe hors normes 

Louis Vuitton et Céline notamment lui ont commandé des natures mortes et des portraits mais aussi des reportages. Quelque soit le domaine, Christel Jeanne à une maîtrise de la lumière qui lui permet d’être éclectique et excellente. Cet art, elle le cultive également dans ses recherches personnelles présentées ici : « Les fruits de mon imagination » entièrement réalisé en argentique.

Puriste oblige ! Ses créations sont si bien réalisées dans leur conception comme dans leur réalisation qu’elles paraissent naturelles, légères, simples, évidentes, gourmandes. Elles font du bien et viennent titiller nos âmes d’enfant. Elles nous font sourire et c’est bien agréable !
La photographe fait évoluer sa série, nous en sommes à la saison 3 ! Tout d’abord l’animal végétal est seul ultra piqué sur fond blanc, puis ils sont quatre sur une même image et maintenant Christel les lâche dans la nature. A suivre… "